Nouvelles

Compilation Espace-Émergence.com Vol II / 22 mai 2012
Montréal, le 22 mai 2012- À l'occasion de la 24e édition des FrancoFolies de Montréal, RSB iMEDIA est fier de présenter le deuxième volume de sa compilation Espace-émergence.com. Il regroupera douze des meilleurs artistes et groupes indépendants de la programmation 2012, concoctée par l'équipe de programmation des FrancoFolies.
 
La mission des FrancoFolies étant de promouvoir la chanson d'expression française, de favoriser sa diffusion et de stimuler la circulation des artistes de toute la francophonie, et celle du site Espace Émergence, de proposer les découvertes de la scène émergente québécoise, en hébergeant ces artistes indépendants et en leur offrant une plateforme de vente. Une collaboration semblait donc tout à fait naturelle.
 
Rappelons que la compilation Espace-émergence Vol 1 a vu le jour en février 2010, s'est méritée d'excellentes critiques des médias et a contribué à faire connaître de nouveaux talents, jusque là encore indépendants, tels qu'Alex Nevsky, L'indice, Otarie et Michèle O.
 
Cette année, RSB iMEDIA a souhaité s'associer aux FrancoFolies en offrant le deuxième volume de cette compilation comme vitrine aux artistes émergents qui participeront à l'événement. La compilation Espace-émergence.com Vol II comportera 2 chansons de douze artistes et ces vingt-quatre chansons seront offertes en téléchargement gratuit dans le cadre des FrancoFolies. Des cartes de téléchargement seront remises à la tente Archambault pour tout achat d'un produit musical régulier, ainsi qu'à la billeterie du Métropolis et de l'Astral pour tout achat de billets pour le festival. La compilation sera téléchargeable depuis le site des FrancoFolies, ainsi que de celui d'espace-emergence.com, où il sera possible d'obtenir toute l'information concernant les artistes participants, incluant les détails de leurs prestations aux FrancoFolies.
 
« Ça faisait longtemps qu'on désirait s'impliquer dans un projet comme celui-ci et, grâce à RSB iMEDIA, nous sommes heureux d'en faire partie et nous espérons qu'il s'agit du début d'une longue collaboration. »
 
— Laurent Saulnier, vice-président Programmation et Production des FrancoFolies de Montréal
 
Veuillez noter que l'éclectique et impayable artiste multi-disciplinaire domlebo agira à titre de porte-parole du projet et sera disponible pour entrevues!
 



RSB iMEDIA FAIT L'ACQUISITION DE MAGRA MULTI MÉDIA / 17 avril 2012

MONTRÉAL, le 17 avril 2012 -- L'entreprise RSB iMEDIA, le partenaire de référence dans l'industrie du divertissement au Québec, annonce qu'elle vient d'acquérir Magra Multi Média, un agent manufacturier spécialisé dans la duplication, l'assemblage et l'emballage de CD et de DVD, établi à Montréal depuis 1981.

Cette transaction, qui entrait en vigueur récemment, s'inscrit dans la volonté de RSB iMEDIA d'élargir son bassin de clientèle et de consolider sa position de chef de file dans le domaine.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre plan d'expansion stratégique en prenant la relève de Magra Multi Média et en intégrant sa clientèle à la nôtre », affirme le président-fondateur de RSB iMEDIA, Richard Bélanger, qui se trouvait récemment à Cannes pour le salon MIPTV, le marché international de la télévision et des contenus audiovisuels. « Nous veillerons à ce que la transition se fasse sans heurts », ajoute-t-il.

« Nous léguons à RSB iMEDIA une clientèle de qualité, sachant qu'elle est en bonnes mains, car RSB iMEDIA est plus apte que jamais à fournir, dans les meilleures conditions, la gamme la plus complète de solutions médias et de produits professionnels sur le marché » déclare Tom Labelle, président de Magra Multi Média.

RSB iMEDIA compte s'assurer que les engagements pris antérieurement soient respectés.

Pour plus de renseignements sur RSB iMEDIA, visitez www.rsbimedia.com.



À propos de RSB iMEDIA

RSB iMEDIA est le partenaire de référence dans l'industrie du divertissement. L'entreprise, qui a fait sa marque depuis 30 ans sous le nom de Disques RSB, offre la gamme intégrée des services médias, y compris la production de CD, de DVD et de Blu-ray (matriçage, reproduction en grandes quantités et petites quantités, production imprimée, emballage, entreposage et livraison); les services connexes (design de produits imprimés, sites Web, articles promotionnels, envois et analyses de courriels de masse, etc.) et les solutions virtuelles (promotion et vente d'albums au consommateur [Poste d'écoute], programme de visibilité et de vente pour artistes émergents [Espace émergence] et diffusion à la presse spécialisée [RSB Promotion]).


Sous la gouverne du président-fondateur Richard Bélanger, cette entreprise chef de file détient 80 % des parts du marché des disques québécois. Établie à Ville Saint-Laurent, RSB iMEDIA compte aujourd'hui 85 employés et ses propres chaînes de production de CD et DVD.



Lancement de RSB iMEDIA / 2 novembre 2011

 Montréal, le 2 novembre 2011 -- Un des pionniers de l'industrie du divertissement au Québec, Richard Bélanger, connu depuis près de 30 ans comme président et fondateur de Disques RSB, entreprend un nouveau virage en créant une nouvelle bannière, RSB iMEDIA. L’entreprise dévoile aujourd'hui sa toute nouvelle image de marque, ayant actualisé son nom, son logo ainsi que son site Web afin de mieux refléter les services novateurs qu’elle est en mesure d’offrir.

Forte d'une indépendance récemment acquise, RSB iMEDIA, qui détient 80 % des parts du marché des disques québécois, entend continuer à être le partenaire de référence dans l’industrie du divertissement, offrant la gamme intégrée des services médias. En plus de la production de CD, DVD et Blu-ray, l’entreprise propose à sa clientèle une foule de services connexes de premier plan et des solutions virtuelles clé en main.


Dans cette nouvelle aventure, Richard Bélanger fait équipe avec un associé, Daniel Foisy, un gestionnaire chevronné qui possède une vaste expérience dans le domaine des finances. Ils détiennent à présent la totalité des actifs de RSB iMEDIA. À titre de premier vice-président et chef de l’exploitation, M. Foisy assumera le volet opérationnel et financier de l'entreprise, permettant à M. Bélanger de se concentrer entièrement sur les activités clients, le développement des affaires et la direction stratégique.


RSB iMedia possède, ici même à Montréal, ses propres chaînes de production de CD et de DVD, d'une capacité de près de 20 millions d'unités par année, et offre un service de production de Blu-ray et de disques en vinyle grâce à un partenaire affilié. L'entreprise, qui compte élargir ses activités, dispose donc de toute la latitude pour mieux servir sa clientèle actuelle, élaborant comme toujours des solutions adaptées à la situation du moment. Rappelons que RSB iMEDIA veille aux besoins des artistes indépendants comme à ceux des petites et grosses entreprises dans le milieu du divertissement, initiant notamment des solutions virtuelles novatrices dont « Poste d'écoute », qui a d'ailleurs remporté le Prix « Partenaire en musique » 2010 de la SOCAN.


Même si l'heure est au téléchargement numérique et à la diffusion en mode continu, M. Bélanger, qui a toujours su maintenir le cap dans une industrie en perpétuel mouvement, considère que les CD ne sont pas près de disparaître. « Nous cultivons sans cesse le terrain de l'avenir en évoluant de plain-pied avec le numérique. Nous entendons continuer à demeurer au-devant des tendances », affirme le président-fondateur de RSB iMEDIA.


Rappelons qu'au cours de sa carrière, M. Bélanger est passé du vinyle à la cassette à la culture numérique en passant par le ruban à huit pistes, le Béta, le VHS et maintenant le CD, le DVD et le Blu-ray.